Ignorer et passer au contenu
  • -10% sur votre 1ère commande avec le code SAJDA10
Comment choisir un tapis d'enfant ?

Comment choisir un tapis d'enfant ?

Nous avons tous vu ce tapis classique pour enfants avec les routes et les bâtiments dessus, destiné aux tout-petits pour passer des heures à faire en sorte que leurs petites voitures suivent la carte et obéissent aux panneaux d'arrêt. Mais acheter un tapis pour la chambre de votre enfant ne devrait pas vous limiter à un certain motif ou style.

Vous trouverez ici un guide pour vous orienter dans vos choix en matière de tapis d'enfant.

Chambre d'enfant

La chambre de mon enfant a-t-elle besoin d'un tapis ?

Si la chambre de votre enfant est généralement en désordre, vous vous demandez peut-être pourquoi vous auriez besoin d'un tapis. Un tapis offrira la protection parfaite aux parquets de bois franc, ou à cette jolie moquette qui ne peut pas être remplacé. Que vous possédiez une maison ou que vous en louiez une, les enfants créent beaucoup d'usure dans toute la maison sans trop d'effort. Remplacer les moquettes et les sols peut être coûteux. Les tapis pour enfants sont un moyen peu coûteux d'atténuer les dégâts sans entraver leur créativité ou leur enthousiasme.

Ces tapis réduisent le risque de blessures de votre enfant en cas de chute brutale au sol.
Ils offrent un matériau résistant aux taches qui peut résister aux déversement ou tache de crayons, peinture, marqueurs ou stylos.
Les enfants peuvent être aussi rudes qu'ils le souhaitent sur ce tapis robuste et fiable.

Mon enfant a-t-il besoin d'un endroit doux pour jouer ?

Lors de la conception de la chambre de bébé parfaite, vous voulez un joli tapis doux pour lier la pièce. Le bébé a besoin d'un endroit pour apprendre à ramper sans se blesser ni se cogner la tête sur le sol. Vous aurez donc besoin d'un tapis pour résister à tous les petits accidents qui accompagnent le fait d'être un petit enfant.

Les enfants et les bébés adorent les textures fournies avec les tapis pour enfants, alors choisissez en un qui ne laissera pas de brûlures sur leurs genoux lorsqu'ils se déplacent dessus. 

Cela peut également faire du lever du lit le matin et du coucher le soir une expérience douce.

Mon enfant a-t-il besoin d'un tapis antitaches ?

Les déversements et les taches sont inévitables avec les enfants. Heureusement, il existe de nombreux types de tapis pour enfants qui sont lavables en machine, résistants aux taches.

  • Les tapis en polypropylène : sont fabriqués à partir de fibres synthétiques. Non seulement ils résistent aux taches, mais ils sont également résistants à l'humidité et à la moisissure. Si vous avez des animaux domestiques, ces tapis absorberont la saleté qui pourrait se retrouver dans la chambre. Cependant, la texture de ces tapis n'est pas aussi douce que celle d'autres types de tapis.
  • Les tapis en laine sont étonnamment résistants aux taches et aussi doux pour que les enfants puissent jouer dessus. Le tapis n'agit pas comme une éponge, mais empêche l'absorption de la tache. Cependant, ces tapis ne peuvent généralement pas être mis dans la machine à laver en raison de la nature du matériau.
  • Les tapis en nylon sont résistants aux taches, durables et peuvent durer longtemps. Ces tapis confortables offrent une barrière douce entre l'enfant et le sol et résistent à toutes les formes d'usure. Certaines formes de tapis en nylon sont sans danger pour la machine à laver, tandis que d'autres ne le sont pas. Lisez l'étiquette avant de laver le tapis.
  • Les tapis en coton sont naturels, résistants aux taches et généralement lavables en machine. Chaque fois que le tapis est sali accidentellement, il suffit de le rouler et de le mettre au lavage. Cependant, le coton a tendance à rétrécir dans les sèches linges, alors assurez vous plutôt de sécher votre tapis à l'air libre.

Existe-t-il des tapis pour enfants adaptés à leur âge ?

Un enfant plus âgé voudra peut-être quelque chose avec un style ou une texture différente, mais il faudra toujours quelque chose de durable et résistant aux taches. Même les enfants plus âgés ont tendance à tomber, à faire tomber ou à casser des stylos pendant les séances de devoirs, ou à renverser des boissons sur le sol. Si votre enfant est un peu plus âgé, dressez une liste de tapis de chambre d'enfant qui répondent à vos normes et laissez le choisir celui qu'il veut dans cette liste.

Il existe de nombreuses façons de personnaliser les tapis pour enfants en fonction de la personnalité de votre enfant, qu'il s'agisse d'un thème sportif, d'un imprimé animalier ou simplement d'un mélange unique de couleurs.

Les tapis pour enfants sont de toutes formes, tailles, couleurs, motifs et textures. Les tapis peuvent être choisis pour accompagner votre enfant tout au long de sa croissance, ou vous pouvez mettre à jour la pièce au fur et à mesure que ses besoins et ses désirs changent. Un tapis sur le sol de la chambre de votre enfant peut rendre une pièce chaleureuse, lumineuse et sûre pour que votre enfant puisse vivre sa vie quotidienne.

Article précédent
Article suivant

Panier

Announce discount codes, free shipping etc